Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Avant l'entrée à l'école primaire, le cursus scolaire des enfants est hypothéqué par l'influence qu'exercent, sur leur développement, de multiples facteurs sociologiques, psychologiques et pédagogiques du milieu familial. En vue d'établir un bilan de ces influences, l'auteur se demande quel peut être le rôle de la mère dans l'éducation du jeune enfant, quels sont les éléments d'épanouissement que lui offre sa famille, comment on peut rendre les parents plus conscients de leur pouvoir créateur, plus attentifs à l'éveil et au développement des potentialités de leur enfant. L'analyse multivariée des données montre que l'environnement familial représente 70 % de la variance du développement de l'enfant. De plus, à elle seule, la famille prépare la réussite scolaire à raison de 14 % de la variance des performances. Ainsi, via le développement de l'enfant, l'éducation familiale engage quelque 84 % de la variance des résultats scolaires observés à la fin de la première année primaire. L'auteur développe des propositions originales qui sont actuellement à la base d'essais contrôlés. Le métier de parents n'étant appris nulle part, il considère que la formation des parents à leurs tâches éducatives constitue, à l'heure présente, une des préoccupations essentielles de notre société.