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Chaque jour ou presque vous devez affronter des discussions difficiles avec votre patron,
votre conjoint, vos amis, vos voisins, vos enfants... Et trop souvent, malgré tous vos efforts,
la discussion tourne mal. Vous êtes sûr d'avoir raison et que votre interlocuteur ne
comprend rien ou ne veut pas comprendre. Mais, de son côté, il éprouve exactement les
mêmes sentiments. La discussion est sans issue. Les choses vont de mal en pis. La colère,
la culpabilité ou la frustration se bousculent dans un indescriptible gâchis.
Comment s'en sortir ? Faut-il toujours dire le fond de votre pensée et risquer une brouille ?
Est-il préférable de ravaler vos états d'âme et de ruminer votre rancoeur en silence ? Devez-vous
céder pour avoir la paix, ou montrer de quel bois vous vous chauffez ? Et si vous aviez tort ?
Comment mener les discussions difficiles vous ouvre la porte de sortie de tous ces
dilemmes. Après quinze années de recherches et des milliers de consultations, les auteurs
vous initient à une méthode éprouvée, concrète et systématique permettant de comprendre
et de gérer au mieux tous les types de discussions conflictuelles.
Si vous voulez éviter votre prochaine crise de nerfs, ou la prochaine brouille avec votre
entourage, apprenez d'urgence la chose la plus importante (hormis savoir lire et écrire) :
savoir discuter avec les autres.
«Enfin un livre qui sort des sentiers battus sur les pièges bloquant la communication dans
les situations difficiles et offrant des réponses opérationnelles pour les déjouer.»
Michel Ghazal,
Président du Centre Européen de la Négociation
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