Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Complacency

Classics and Its Displacement in Higher Education

John T Hamilton
Livre relié | Anglais | Critical Antiquities
161,45 €
+ 322 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

A critical reflection on complacency and its role in the decline of classics in the academy.

In response to philosopher Simon Blackburn's portrayal of complacency as a vice that impairs university study at its core, John T. Hamilton examines the history of complacency in classics and its implications for our contemporary moment.

The subjects, philosophies, and literatures of ancient Greece and Rome were once treated as the foundation of learning, with everything else devolving from them. Hamilton investigates what this model of superiority, derived from the golden age of the classical tradition, shares with the current hegemony of mathematics and the natural sciences. He considers how the qualitative methods of classics relate to the quantitative positivism of big data, statistical reasoning, and presumably neutral abstraction, which often dismiss humanist subjectivity, legitimize self-sufficiency, and promote a fresh brand of academic complacency. In acknowledging the reduced status of classics in higher education today, he questions how scholarly striation and stagnation continue to bolster personal, ethical, and political complacency in our present era.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
144
Langue:
Anglais
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9780226818634
Date de parution :
26-04-22
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
140 mm x 216 mm
Poids :
299 g

Les avis