Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Vehicle Routing Problem (VRP) is an area which has been widely dealt with for the last four decades. Methodologies have been developed for many variants of the VRP. This work considers concurrent and sequential delivery and pick-up in VRPs, encountered in practice but rarely considered in theory. In addition, constraints on maximum route length and on time-windows have also been considered. Mathematical models incorporating such features have been developed. While the NP-hardness of these problems mandates the use of meta-heuristics, recognition of inherent characteristics of the problem led to the development of construction heuristics based on cluster analysis to obtain good feeder solutions that speed up the intensive search at the end. Genetic Algorithms (GA), an enhanced version of Simulated Annealing (ESA) and a hybrid of the two are the meta-heuristics proposed for optimization. The heuristics performed exceedingly well in the evaluations, recording better or equally good results in comparison to the existing methodologies.