En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Concours d'orthophoniste

résumé de texte

Charline Effah
Livre broché | Français
19,50 €
+ 39 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Résumé de texte

Concours d'orthophoniste

Épreuves d'entrée aux instituts de formation

Méthodologie | Les différents types de résumés | Annales corrigées

Quand on regarde la nature des épreuves des concours des instituts d'orthophonie, on peut noter que le résumé y occupe une place de choix. Or, très peu de manuels préparent spécifiquement à l'épreuve de résumé. Cette remarque m'a été faite par des élèves au cours de mon exercice de professeur de méthodologie. C'est pour combler cette lacune que je vous propose ici un ouvrage qui vous prépare à cette épreuve avec des cas pratiques par type de concours.

Premièrement, je vous présente une méthode simple et rigoureuse de l'épreuve du résumé de texte avec en appui un texte pratique qui vous permet de faire le point concernant vos acquis.

Je vous propose ensuite, des types de résumés par ville avec un petit topo méthodologique qui a l'avantage de vous aider à mieux aborder ce qui particularise l'épreuve de Lille à celle de Bordeaux, etc. par exemple. Et c'est important car, si la méthodologie du résumé est la même, l'épreuve n'est pas similaire pour toutes les villes. Quand, à Bordeaux, on vous demandera de résumer un texte puis de rédiger une discussion à partir d'une idée extraite du texte en 1 heure 15, à Lille, vous aurez à résumer un texte dans son intégralité (depuis 2006) + 8 questions de compréhension de texte en 1 heure. C'est dire qu'il faut se préparer selon les exigences de chaque concours.

Je terminerai en vous proposant plusieurs exercices d'entraînement afin d'acquérir les bons réflexes qui vous permettront de ne pas passer à côté de cette épreuve.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
163
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782818306789
Date de parution :
17-10-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 290 mm
Poids :
400 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.