Fayard noir
Cool, Bentch !
« Les coups pleuvent, un homme debout gémit, une étudiante hurle en agitant ses dreadlocks. Deux femmes au bord d'un trottoir pleurent en se couvrant le visage, un ado cherche à s'enfuir, la tête en sang.
Isolé, Bentch vacille, il sent qu'il se passe quelque chose d'étrange, un changement dans les sons, il s'imagine que c'est son oreille qui n'entend plus ou qui entend mal, mais c'est autre chose. C'est une rupture, une pulsation qui se fige dans l'air, c'est le temps qui s'arrête, c'est la mort. »
Avec ce nouvel opus, le doute qui plane sur les deux premiers volets de la trilogie de Bentch se dissipe enfin. Depuis Bentch & Cie, le comportement du lieutenant Grangier, dit le Déserteur, semblait suspect, malgré son rachat, et voilà qu'il s'apprête à quitter la propre soeur de Bentch. Surtout, un autre meurtre est commis...
Ce volume, crépusculaire, invite à une relecture passionnante, comme décodée, des deux précédents. Après Bentch Blues, Cool, Bentch ! vient clore avec suspense et mystère une série policière dans la plus grande tradition, désespérée et pleine d'humour.