Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The book examines the evolution and current state of corporate social responsibility (CSR), using a five-stage maturity model: defensive, charitable, promotional, strategic and transformative CSR. The first four stages are dubbed CSR 1.0 and characterise most current CSR practice, while the fifth stage is named CSR 2.0 (also transformative or systemic CSR) and describes emergent and future CSR practices. Reasons are given why CSR 1.0 approaches have failed to have any significant impact on the most serious global social, environmental and ethical challenges. The emergent CSR 2.0 will then be explored in detail by elaborating on five principles underlying the new approach, including: creativity, scalability, responsiveness, glocality and circularity. A four-part DNA Model is also introduced, covering value creation, good governance, societal contribution and ecological integrity, which provides the basis for defining and measuring CSR 2.0. Finally, a 70-question CSR 2.0 self-assessment diagnostic tool developed by the author is presented, with sample data to show how the tool can be used for future research and practitioner application.