Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This project sets up to explore the role exhibitions play in writing art histories of East-Central and South-East Europe after 1989. In the past twenty years we have been witnessing the increased role of exhibition as an important art historical instrument. Not only exhibitions are very much part of the art historical discourse but the role of a curator and the curating itself provide very specific models of art historical knowledge. Curated art exhibitions present a new kind of research and in many cases put under question traditional methods of art history. In spatial organization they can confirm dominant narratives or suggest a completely new readings. «East European» art history after 1989 has much to do with exhibition making and the academic art history comes to terms with the role of the exhibition in shaping its course. When talking about «re-writing» or revision of art history in the past twenty years one cannot avoid several landmark exhibitions not only as a contribution but shaping processes. For instance, constitutive for East European art history could be considered the following exhibitions: Europa, Europa (Bonn 1994), Der Riss im Raum (Berlin 1994/95), Aspekte/Positionen - 50 Jahre Kunst aus Mitteleuropa 1949-1999 (Vienna 1999), After the Wall: Art and Culture in post-communist Europe (Stockholm 1999/2000), 2000+ARTEAST Collection, Ljubljana (Innsbruck 2000/2001), Ausgeträumt ... (Vienna 2001/2002), In Search of Balkania (Graz 2002), In the Gorges of the Balkan. A Report (Kassel 2003), Blood and Honey: the Future's in the Balkans (Vienna 2003), Kontakt ... aus der Sammlung der Erste Bank-Gruppe (Vienna 2006), Interrupted Histories (Ljubljana 2006), Cold War Modern. Design 1945-1970 (London 2008/2009), Gender Check. Femininity and Masculinity in the Art of Eastern Europe (Vienna 2009/2010), Promises of the Past. A Discontinuous History of Art in Former Eastern Europe (Paris 2010), on the eastern front ... (Budapest, Warsaw 2010), Erased Walls (Poznan 2011), Museum of Parallel Narratives (Barcelona, 2011), Ostalgia (New York, 2011), Museum of Affects, The Present and Presence (MSUM Ljubljana, 2011), RearviewMirror: New Art From Central and Eastern Europe (Toronto, Alberta, 2011-12), Spirits of Internationalism (Eindhoven, Antwerp, 2012), etc. Surely, many different exhibitions could be put on the list. Moreover, East European art has been exhibited in the global context (Global Conceptualism, New York 1999, Global Feminisms, New York, 2007) or within different biennials around the world (not only Venice Biennial and Documenta but Istanbul, Tirana, Prague and of course Manifesta). Crucial for this book project is mapping changes and transformations of the exhibition discourse via different kinds of curated exhibitions: inside and outside of museum/gallery space, in alternative spaces, within biennials or collaborative projects. The exhibition as a medium, a site of experiment or a platform of a paradigm shift is going to be examined and critically reflected. Not only exhibition formats, structures, models, concepts, genres or topics but different curatorial approaches and curatorial experiences will be the valuable part of this project.