Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Struktur der Ununterscheidbarkeit zieht sich wie ein roter Faden durch das gesamte erzählerische Werk Franz Kafkas. Anhand von differenztheoretischen Überlegungen Niklas Luhmanns, Jacques Derridas, Giorgio Agambens und Pierre Bourdieus lässt sich so in inhaltlicher wie sprachlicher bzw. erzählerischer Hinsicht das Eigentümliche der Literatur Kafkas neu fassen und verstehen. Darüber hinaus kann mit Hilfe von Derridas Theorem des «Undekonstruierbaren» der systematische Erklärungsanspruch von Kafkas so genannten Zürauer Aphorismen rekonstruiert werden. Auf diese Weise lässt sich der affirmative Begriff des «Unzerstörbaren» aus den Aphorismen erklären und rückwirkend in seiner konstitutiven Bedeutung für die differenztheoretische Deutung der Texte Kafkas im ersten Teil verständlich machen. Ein Exkurs über das Kino David Lynchs erweitert schließlich die differenztheoretischen Einsichten des ersten Teils auf das Medium Film und zeigt strukturelle Parallelen zwischen der Literatur Kafkas und ausgewählten Filmen Lynchs auf.