Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Datenschutz schafft Vertrauen und ist eine notwendige Bedingung für den Erfolg des Electronic Commerce. Das Buch untersucht den Rechtsrahmen des Datenschutzes für das Einkaufen und Bezahlen im Internet, konkretisiert dessen Anforderungen hinsichtlich der spezifischen Herausforderungen und zeigt auf, wie diese Anforderungen im Rahmen der üblichen Geschäftsmodelle technisch und organisatorisch umgesetzt werden können. Ausgehend von einer detaillierten Analyse der beim Internet-Einkauf entstehenden Daten und der zu bewertenden Verarbeitungsprozesse beleuchtet der Verfasser die Risiken für die informationelle Selbstbestimmung, namentlich die Bildung von Kundenprofilen. Im Mittelpunkt des Werkes steht eine ausführliche Untersuchung der Anforderungen des Teledienstedatenschutzgesetzes (TDDSG) und des daneben anwendbaren allgemeinen Datenschutzrechts. Besondere Beachtung finden die neuen Datenschutzkonzepte, z. B. Datensparsamkeit und elektronische Einwilligung. Der Verfasser kommt zu dem Ergebnis, dass Anonymität oder zumindest Pseudonymität beim Einkaufen und Bezahlen im Internet rechtlich möglich, technisch realisierbar und wirtschaftlich zumutbar ist. Er kann dabei auf praktische Erfahrungen zurückgreifen, die er durch seine Mitarbeit im Forschungs- und Entwicklungsprojekt "Datenschutz in Telediensten (DASIT)" erworben hat.