La santé de mon enfant
Entre six et onze ans se constituent les fondements de la personnalité de l'enfant qui n'aura de cesse de tenter de percer les mystères de la vie et du monde pour mieux se trouver et se comprendre. C'est là que l'insouciance de la petite enfance disparaît à jamais.
A six ans, dès l'entrée dans la « grande école », le jeune enfant va découvrir la lecture, l'écriture et l'arithmétique. Ces apprentissages fondamentaux dans l'acquisition de l'autonomie vont participer à sa séparation progressive de ses parents. Désormais, papa et maman représentent moins à ses yeux que son maître ou ses copains d'école. Les parents devront néanmoins veiller en coulisse à ce que leur « petit lord » apprenne à conquérir son espace personnel.
Attiré par les sollicitations de l'extérieur, il va éprouver de plus en plus la capacité de ses parents à lui résister. Or, il ne s'agit pas de lui accorder, hors du giron parental, une totale liberté de mouvement. Notre aventurier en herbe a, en effet, besoin de limites pour se sécuriser et poursuivre ainsi en toute quiétude son émancipation.
Sur tous ces aspects, ce guide, clair et complet, apporte des conseils validés par un pédiatre et une psychologue spécialiste de l'enfance.