Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Naar wat een uitmuntend leraar is en doet, is veel onderzoek gedaan. In dit boek bespreken de auteurs 30 baanbrekende onderzoeken naar hoe wij leren (cognitieve psychologie en onderwijswetenschappen) en lerareneffectiviteit.
Bij ieder onderzoek vatten ze samen wat het onderzoek betekent en welke lessen er geleerd kunnen worden voor de dagelijkse praktijk.
Aan bod komen:
• Hoe leraren zich doorontwikkelen na hun opleiding
• Hoe curriculum en didactiek opgebouwd kunnen worden
• Welke didactische technieken het beste werken
• Op welke manier didactische vakkennis van belang is
• Hoe leraren functioneren in een lessituatie
• Hoe lesstof het beste getoetst kan worden
Tot slot staat het boek stil bij wat er over het algemeen ontbreekt in de opleiding van leraren en wat daaraan gedaan kan worden.
Dit boek biedt duidelijke aanwijzingen voor leraren, schoolleiders, lerarenopleiders en leraren-in-opleiding om een effectieve lespraktijk vorm te geven. De oorspronkelijke Engelse uitgave ontving in 2023 de prijs voor Outstanding Book van de Association for Educational Communications & Technology.
Paul Kirschner is emeritus hoogleraar Onderwijspsychologie aan de Open Universiteit, gasthoogleraar aan de Thomas More Hogeschool in België en eigenaar van kirschner-ED, een onderwijswetenschappelijk adviesbureau.
Carl Hendrick promoveerde in de onderwijskunde aan King’s College London en heeft een aantal jaren lesgegeven, zowel in het openbaar als in het privéonderwijs. Hij is professor of Evidence-Informed Learning and Teaching aan de Academica University of Applied Sciences.
Jim Heal promoveerde in Onderwijskundig Leiderschap aan de Harvard University Graduate School of Education. Hij werkt bij Deans for Impact, een Amerikaanse stichting die zich richt op het hervormen van lerarenopleidingen. Hij is ook professor of Evidence-Informed Educational Leadership aan de Academica University of Applied Sciences.