Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Eerste monografie in het Nederlands over Alessandro Scarlatti. Alessandro Scarlatti (1660–1725) was op het vlak van de vocale muziek één van de meest productieve en veelzijdige componisten van zijn tijd. Ten onrechte staat hij echter vaak in de schaduw van zijn zoon Domenico (1685–1757), wiens naam vooral verbonden is aan meer dan 500 sonates voor klavier. Bij de overgang van de 17de naar de 18de eeuw kan Alessandro Scarlatti evenwel tot de meest vernieuwende en creatieve componisten gerekend worden binnen de genres van de opera, het oratorium en de cantate. Lyriek en dramatiek komen in zijn werk op onnavolgbare wijze tot een briljante synthese. Met De oratoria van Alessandro Scarlatti (1660–1725). Meesterwerken van de Italiaanse barok schreef Ignace Bossuyt de eerste monografie in het Nederlands over Alessandro Scarlatti. Hij plaatst eerst Scarlatti’s biografie tegen de politieke en religieuze achtergrond van die tijd. Vervolgens overloopt hij de evolutie van het oratorium in Italië vanaf zijn ontstaan tot en met Scarlatti. Op toegankelijke wijze introduceert hij de lezer-luisteraar in de intrigerende wereld van Scarlatti’s oratoria, die omwille van hun muzikale en dramatische kwaliteiten aan herwaardering toe zijn. Na deze meeslepende hoofdstukken geeft Bossuyt een gedetailleerde bespreking van het oratorium Caino overo Il primo omicidio, een van Scarlatti’s onbetwiste meesterwerken.