Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sommé de se transformer par la poussée démographique, l’évolution des technologies, des mentalités et du cadre de vie, le système éducatif français est à bout de course, et ceux qui en vivent : à bout de souffle. Pourtant, dans l’Hexagone comme à l’étranger, des expériences prennent corps, de nouveaux modèles apparaissent, publics ou clandestins. Management de l’éducation ou école sans frontières ? Éducation en carte ou à la carte ? Mais établir le diagnostic ne suffit pas à définir des options. Il y a loin de la boutique du pédagogue au supermarché de l’éducation permanente. Nous quittons aujourd’hui le maternage de l’institution, pour un paysage hasardeux où le temps se déscolarise, où l’information se loue, où la liberté d’apprendre devient l’enjeu de la productivité. Comment nous y retrouver ? Quels effets en escompter ? C’est à ces questions que répond Jean-Paul Gourévitch. Ouvrage d’enseignant et de sociologue, mais aussi d’animateur et de poète, son livre s’adresse aussi bien aux enseignants, chercheurs, étudiants en pédagogie, qu’aux parents, aux éducateurs et aux animateurs de jeunes. Toutes les approches étudiées ne sont pas de trop pour baliser un espace où, jusqu’à présent, les spécialistes seuls n’avaient fait que tracer des lignes droites.