Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
What would a Deleuzian music philosophy be like? For Deleuze, music informed his work on several levels. He did not merely write about music, it formed part of his thinking. Deleuze and Music is the first volume to explore Deleuze's ideas from the perspective of music and sound. Music is central to Deleuze's work from Difference and Repetition and the Logic of Sense to Kafka: Towards a Minor Literature and A Thousand Plateaus (both written with Félix Guattari), music and sound-based problems contribute a great deal to the originality and singularity of his thought.The essays in this volume explore a variety of these problems and their relevance to key debates in a number of areas including ethics, aesthetics, politics, epistemology and the history of ideas. They collectively demonstrate how music functions in Deleuze's work, exploring how at key stages in his thought ideas of melody, rhythm, harmony, counterpoint and the refrain provide the frame of reference for his immanent ontology, his Spinozist ethology and his (and Guattari's) politics of the 'people yet to come'. Furthermore, they show how music proves the exemplary medium for further exploring and developing his 'rhizomatic' conception of thought. The volume provides a much-needed addition to the growing body of secondary work on Deleuze and will be of interest to students and researchers working across a diverse range of disiciplines, including philosophy and cultural and critical theory as well as art history, musicology and ethnomusicology.Features: *The first book on Deleuze in relation to music covering all of the key Deleuzian texts*Covers different types of music, jazz, pop music, electronic music, heavy metal and improvised music*Demonstrate how music functions in Deleuze's work, exploring how ideas of melody, rhythm, harmony, counterpoint and the refrain shape his philosophical thinking.