Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The book that follows is an experiment in the teaching of population theory and analysis. A sequence of problems where each is a self-contained puzzle, and the successful solution of each which puts the student in a position to tackle the next, is a means of securing the active participation of the learner and so the mastery of a technical subject. How far our questions are the exciting puzzles at which we aimed, and how far the sequence constitutes a rounded course in demography, must be left to the user to judge. One test of a good problem is whether a solution, that may take hours of cogitation, is immediately recognizable once it comes to mind. While algebraic manipulation is required throughout, we have tried to emphasize problems in which there is some substantive point-a conclusion regarding population that can be put into words. Our title, Demography Through Problems, reflects our intention of leading the reader who will actively commit him-or herself through a sequence that will not only teach definitions-in itself a trivial matter-but sharpen intuition on the way that populations behave.