Rodney Clapp aime la famille, mais il se pose des questions à son sujet :
Avons-nous raison en tant que chrétiens de défendre contre vents et marées l'idéal de la famille traditionnelle ?
Les structures familiales modernes ratissent large et semblent en effet surfer sur la vague du changement. Ne devraient-elles pas constituer, au contraire, une digue inébranlable face à un monde en décomposition ?
En proclamant sans cesse dans l'église que la cellule familiale est la norme divine et l'élément de base de la société, ne vidons-nous pas les assemblées de tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas vivre selon le modèle avancé ?
D'ailleurs, sommes-nous bien sûrs que notre conception de la famille s'ancre vraiment dans la Bible et non dans une origine culturelle et historique dépassée ?
Les interrogations sont nombreuses et le sujet délicat mais l'auteur Rodney Klapp n'hésite pas à se mouiller ! Ce livre dénonce certains fondements plus traditionnels que bibliques de la famille chrétienne. Mais il souligne aussi l'intérêt et la nécessité de cette institution dans notre société en manque de repères.
Un ouvrage sans pareil qui sort des sentiers battus pour offrir aux gens d'aujourd'hui une vision attirante à la fois biblique et actuelle de la famille.