Dernier Satsang
Dans son dernier ouvrage, Swami Shivom Tirth nous livre les révélations faites par son maître Swami Vishnu Tirth Maharaj sur la Vie Spirituelle, au travers de la quête et de la vie des grands maîtres de la Lignée du Siddha Maha Yoga. L'objectif de ces révélations n'est pas de créer une fascination chez le lecteur mais au contraire, de lui montrer la difficulté et l'exigence d'une recherche sincère et authentique de la Vérité, ainsi que ses pièges.
Swami Parmanand Tirth Maharaj (XIIIe siècle), la grande yogini poétesse Lalleshwari (XIVe siècle), Trailoki Baba du Kerala font partie des piliers de la tradition Shaktipat et constituent le coeur de cet ouvrage. Par leur engagement total, leur foi et leur abnégation sans faille, ils ont su traverser les épreuves auxquelles tout chercheur de vérité est confronté et ont réussi à éradiquer la peur, le doute et les désirs futiles pour s'abandonner à la Grâce de la Divine Shakti.
Pour le lecteur engagé dans une quête spirituelle authentique, ce récit sous forme d'entretiens entre un Maître et son disciple est à la fois une source d'inspiration et une invitation à ne pas fuir les réalités du monde. En effet, la présence, l'influence et le soutien de ces Maîtres exceptionnels sont éternellement disponibles pour nous guider sur la Voie de l'Être véritable que nous sommes.