Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un livre facile à lire et ludique sur la manière dont le langage peut servir à manipuler ou se faire manipuler. Après la lecture de cet ouvrage, vous saurez comment mieux comprendre et décrypter le discours de votre interlocuteur et éviter les erreurs. Depuis plus d'un siècle, la linguistique s'est développée en tant que discipline et s'est intéressée aux différents types d'influences que le langage exerce sur la pensée. Il est connu depuis longtemps que des mots bien choisis ont le pouvoir de convaincre ou de dissuader, de rendre une personne sympathique ou simplement plus crédible aux yeux de ses interlocuteurs. C'est tout l'art de la rhétorique, pratiqué depuis l'antiquité. Mais pendant des siècles, ces observations sont restées cantonnées à des manuels fondés sur des exemples spécifiques et des situations souvent inventées. Or, depuis quarante ans, l'essor de la psycholinguistique, de par sa capacité à tester au moyen des outils de la psychologie des phénomènes liés à la structure du langage et à son usage, a fondamentalement changé la donne. La linguistique peut à présent se définir comme une science humaine, car elle présente des résultats fondés empiriquement et qui ont grandement gagné en validité et en généralisation. Cet ouvrage se fait l'écho de l'union entre linguistique et psychologie, en présentant une série de phénomènes linguistiques du quotidien qui sont à l'origine de la puissance du langage en tant qu'outil de persuasion. Chaque chapitre pose le phénomène traité dans son contexte linguistique en utilisant des mots simples et des exemples réels (souvent tirés de la publicité ou de discours politique), avant de présenter les recherches expérimentales (et souvent ludiques !) qui ont permis d'affiner notre connaissance de leur impact sur la persuasion, voire même en font de redoutables outils de manipulation que tout un chacun gagnerait à connaître.