La nouvelle série fantastico-horrifique de Terry Moore !
Rachel s'éveille finalement d'un long sommeil, que l'on pensait mortel, pour découvrir que la ville de Manson est terrorisée et paralysée par la peur. Le nombre de morts violentes augmente dramatiquement et Rachel est persuadée que le terrifiant Malus est derrière tout cela. Accompagnée de la jeune Zoé, elle va tenter de stopper leur ennemi commun tandis que Rachel continue de trouver qui est son meurtrier. Néanmoins, une alliée inattendue va se joindre à elles... Et l'un des secrets les plus incroyables à propos de Rachel lui sera enfin dévoilé !
Rachel Rising marque le grand retour de Terry Moore après Strangers in Paradise et Echo. L'auteur, primé par un Eisner Award et un Harvey Award, se lance dans le genre horrifique avec cette série, qui est en cours de publication aux États-Unis. Cet album regroupe les numéros 31 à 36 de la série US.
Terry Moore
Terry Moore reconnaît l'influence dans son travail qu'ont eus les Peanuts de Charles M. Schultz. Il suivra l'exemple d'autres créateurs indépendants de bande dessinée comme Dave Sim (Cerebus) et Jeff Smith (Bone) pour se lancer en 1993 dans la réalisation de sa propre série Strangers in Paradise (S.I.P.), qui est également sa première réalisation en bande dessinée. Il fut visiblement bien inspiré car la série est récompensée par un Eisner Award catégorie « Meilleure Série » dès 1996.
Il fut également, en compagnie de Jim Lee, Kurt Busiek et James Robinson, à l'origine du label « Homage », développé au sein du studio Wildstorm. Il est depuis lors revenu à l'auto-édition sous son propre label « Abstract Studio ». Outre quelques travaux chez Marvel (Spider-Man Loves Mary Jane et Runaways), il crée Echo (série complète en 6 tomes chez Delcourt Comics). Elle lui permet d'aborder un autre thème qui lui est cher, la Science-Fiction, tout en développant ses personnages et leurs relations.
Rachel Rising est sa nouvelle série fantastico-horrifique.