La nature était touffue dans les parages, luxuriante. Les arbres arboraient un feuillage vert émeraude et ne ressemblaient en rien aux sapins du village. À ma gauche, une branche fleurie s'enroulait autour d'un tronc. L'écorce était lisse et satinée, de la couleur du caramel. Interloquée, je me suis approchée pour la caresser du bout de l'index. Plusieurs pétales se sont alors... tournés vers moi ? Non, j'avais dû frôler la branche ; les faire pivoter dans ma direction. Il était impossible que des plantes se tournent vers quelqu'un.
Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l'Hermite, un endroit à la sinistre réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d'une forêt sauvage. Ceux qu'elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...
Telle Alice tombée de l'autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-coeur qui la dévisage ? Violette le sent, l'envers de ce décor féérique, c'est un danger de mort.
Mais comment retrouver le chemin de la maison ?