Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Comment connaitre Dieu? Est-il legitime de faire de son essence l'objet de la methode, d'appliquer a sa nature et a ses attributs les modes de connaissance definis par cette methode, a savoir l'induction, la deduction voire l'intuition? Comment defendre la possibilite d'une intellection claire et distincte de l'essence de Dieu, telle que la represente son idee, et faire droit a l'incomprehensibilite attachee a son infinite? Le paradoxe de la metaphysique cartesienne consiste a la fois a revendiquer la possibilite de connaitre Dieu a partir de son essence, selon la vraie definition qu'en donne son idee innee, et a poser l'incomprehensiblite de cette essence, irreductible a ce que la raison peut en determiner. C'est sur ce paradoxe que s'elaborent une science parfaite de Dieu et un traite de ses attributs, que Descartes declare avoir tous expressement prouves . Le Dieu de la metaphysique n'est toutefois pas seulement objet de science; il suscite aussi la plus violent des passions: sa connaissance et la preuve de tous ses attributs n'ont en effet d'autre utilite que de nous conduire a son amour, lequel procure des satisfactions et des contentements qui valent incomparablement davantage que nos petites joies passageres .