Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dialoguer, interloquer

Xingjian Gao
Livre broché | Français
9,15 €
+ 18 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La femme : Ne me questionne pas, je ne sais pas. Je pense seulement, je voudrais seulement savoir...

L'homme : Tu sais déjà.

La femme : Je sais quoi ?

L'homme : Les hommes, les autres hommes, ne sont-ils pas pareils ?

La femme : Ne me parle pas des hommes !

L'homme : Alors, de quoi pouvons-nous parler ?

La femme : De choses amusantes, qui font plaisir, qui rendent gai. Pourquoi estu si bête ?

L'homme : Vraiment ?

Rechercher dans Dialoguer-interloquer une histoire, vraie ou fictive, n'a pas de sens, pas plus que d'essayer de raconter la pièce. Gao Xingjian nous entraîne sur le mode de questions-réponses s'apparentant au dialogue dans l'esprit zen du bouddhisme. Un dialogue profond et étrange entre une homme et une femme davantage prisonniers de leur philosophie de vie que du huis-clos qui les réunit incidemment.

Plus que jamais cette pièce met en lumière les conceptions dramaturgiques de l'auteur, dont le recours au "je", au "tu" et au "il/elle" chez un même personnage est un élément-clé. Elle témoigne de l'originalité et de la puissance de la théâtralité de Gao Xingjian.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
69
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872823260