Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In den Industrielandern der westlichen Welt und in Japan sehen sich die Unternehmensleitungen heute vor besondere Herausforderungen gestellt. Diese Herausforderungen lassen sich auf eine gemeinsame Ursache zurtick- ftihren: Die Revolutionierung der Information. Die neuen Informationstech- niken yom Computer bis zum Nachrichtensatelliten er6ffnen der Unterneh- mensleitung intern ganz neue M6glichkeiten der UnternehmensfUhrung. Diese Techniken f6rdern aber zugleich auch den Wunsch der Mitarbeiter im Unter- nehmen nach besserer Unterrichtung, verbunden mit dem Streben nach starkerer Mitwirkung an den betrieblichen Entscheidungen. Das erfordert einen Ftihrungsstil, der weniger im Anordnen als im Uberzeugen besteht. Die Revolution der Informationen wirkt jedoch tiber den internen Unter- nehmensbereich weit hinaus. Die neuen Informationsmittel erm6glichen nicht nur eine intensivere Kommunikation zwischen dem Unternehmen und seinen Abnehmern, was dem Marketing wachsende Bedeutung verleiht, sondern erh6hen auch die Kenntnisse der Unternehmen tiber die Aktionen ihrer Kon- kurrenten. Die Folge ist ftir viele groBe, aber auch zahlreiche mittlere Unter- nehmen Europas und Japans ein viel starke res Hinausgreifen tiber die nationalen Grenzen bei der Beschaffung und beim Verkauf. Immer mehr Unternehmensleitungen denken in internationalen, ja weltweiten Dimen- sionen. Das multinationale Unternehmen stellt das letzte Stadium dieser Entwicklung dar. Die Ftihrung solcher Unternehmen verlangt Verstandnis fUr nation ale Unterschiede in Traditionen und Lebenseinstellung.