Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das Produkt stellt das unmittelbare Ergebnis aller im industriellen Untemehmen getroffenen wirtschaftlichen, technischen und organisatorischen MaBnahmen dar, die der betrieblichen Leistungserstellung dienen. Es reprasentiert das Untemeh- men am Markt und solI beim Verkauf denjenigen Edos-und Gewinnstrom herbei- fiihren, der als primares Ziel der untemehmerischen Betatigung angesehen werden 1 kann . Dieses Ziel wird nur dann erreicht, wenn die angebotenen Produkte ge- 2 eignet sind, die spezifischen Bediirfnisse des Nachfragenden zu befriedigen. Hier- zu gehoren in erster Linie die physiologisch bedingten Primarbediirfnisse, wie z. B. das Streben nach Nahrungsaufnahme, der Wunsch nach ausreichender Be- kleidung und sonstige elementare Schutzbediirfnisse. In einer auf wachsenden Wohlstand ausgerichteten Wirtschaft nimmt die Bedeutung der primaren Bediirf- nisse tendenziell ab zugunsten eines steigenden Einflusses sozialpsychologisch 3 motivierter sekundarer Bediirfnisse - Dazu zahlen u. a. der Wunsch nach sozialer Anerkennung, das Prestigemotiv und das Nachahmungsstreben. Die Summe der primaren und sekundaren Bediirfnisse verdichtet sich zu einem auf bestimmte Kaufobjekte gerichteten Bedarf. Die Kaufobjekte bieten dem Nach- 1 DaB zu den langfristigen BestimmungsgroBen des Produktes auBer der unternehmerischen Gewinnmaximierung auch Sitten und Gebrauche, Standards und Normen sowie die Grund- anschauungen der Konsumenten zu rechnen sind, betont Chamberlin, E. H., The Product as an Economic Variable, in: Quarterly Journal of Economics, Vol. 67 (1953), S. 1-29, hier S. 12ff. 2 Zur Abgrenzung und Einteilung der Bediirfnisse vgl. Scherhorn, G., Bediirfnis und Bedarf, Berlin 1959; Scherke, P., Zur Psychologie der Bediirfnisse. ln: Jahrbuch der Absatz-und Ver- brauchsforschung, 9. Jg. (1963), S. 9-20.