Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Doping im Sport wird seit vielen Jahren regelmäßig in den Medien, in der Öffentlichkeit und in der Wissenschaft diskutiert. Die Anwendung von verbotenen Substanzen, Mitteln und Methoden zur Leistungssteigerung ist geächtet und dennoch reißen die Meldungen über gedopte Sportler nicht ab. Das Phänomen scheint zur Welt des Hochleistungsports zu gehören.Malte Philipp untersucht, wie Mediendiskurse zur Dopingproblematik entstehen, wie sie gesteuert werden, auf welche Ereignisse und Personen sie sich beziehen und wie sie wirken. Er integriert soziologische und ökonomische Erklärungsversuche sowie medienwissenschaftliche Theorien zu einem eigenen Konzept, den "new frames", das seine Arbeit theoretisch begründet. Im empirischen Teil untersucht er den printmedialen Dopingdiskurs im Rahmen einer Inhaltsanalyse. Der Autor zeigt, dass die Öffentlichkeit ein realistischeres Bild über Doping erhält, als es die üblichen "Expertenstatements" erwarten lassen. Moralische und ethische Argumente haben in der Diskussion weniger Gewicht als Sachlichkeit und Pragmatismus und der mediale Diskurs widerspricht den meisten gängigen Hypothesen vom "Untergang des Sports durch Doping" oder der "Kommerzialisierungshypothese".