Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die physiotherapeutische Ausbildung integriert zunehmend handlungsorientierte Lehr - und Lernszenarien, um gezielt Handlungskompetenzen auszubilden. Die Grundlage jeder therapeutischen Handlung sind die permanent ablaufenden klinischen Denk- und Entscheidungsprozesse, auch "Clinical Reasoning" genannt, welche das letztendlich sichtbare Handeln des Therapeuten bestimmen. Das Clinical Reasoning ist somit eine der Kernkompetenzen, die während der Ausbildung zum Physiotherapeuten erlernt und dementsprechend auch geprüft werden muss. Im Rahmen der vorliegenden Arbeit wurde eine Übersicht über den aktuellen Erkenntnisstand des Clinical Reasoning in der Physiotherapieausbildung anhand von internationaler Literatur zusammengestellt. Weiterhin wurde ein Prüfungsinstrument entwickelt, welches das Clinical Reasoning, unter Berücksichtigung der gesetzlichen Rahmenbedingungen im praktischen Teil der Examensprüfung bewertet. Ein durchgeführter Pretest mit anschließender Evaluation beurteilte das Prüfungsinstrument aus Sicht der beteiligten Prüfer.