•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dis-moi ton espérance EBOOK

Guy Coq
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Maintenant le temps presse. J’ai découvert l’urgence devant la proximité de la mort. Les obstacles qui demeurent en moi, et qui me retiennent à distance de l’Évangile, j’ai entrepris de les détruire. Il en est un que je crois redoutable : je n’ai pas aimé l’espérance. » Dans ce livre, Guy Coq poursuit la méditation commencée dans Que m’est-il donc arrivé ? Il s’interroge : qu’ai-je fait, qu’avons-nous fait de l’espérance ? Les grandes utopies de naguère ont déçu. Chez les bien-portants, chez les gens heureux, jouir pleinement de l’instant présent, sans regarder au lendemain, est devenu la règle. Ceux qui vivent difficilement sont voués au désespoir ou à la révolte, au scepticisme stoïque ou à la résignation. L’espérance est vilipendée comme une illusion, une non-vertu. Au contraire, Guy Coq montre ici la nécessité et la force de l’espérance, qui est toujours « au commencement » : elle porte le moindre élan vers la vie. D’elle naît l’action pour que demain soit meilleur. Elle ne sait rien du futur, mais elle attend l’imprévu. Son signe est l’enfant, car il impose d’espérer en ouvrant l’avenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
196
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791036902505
Date de parution :
31-12-98
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis