En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Histoire
  6. Europe
  7. Discours sur la nécessité et les moyens de détruire l'esclavage dans les colonies

Discours sur la nécessité et les moyens de détruire l'esclavage dans les colonies EBOOK

André-Daniel Laffon de Ladébat
Ebook | Français
1,99 €
+ 1 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Dans "Discours sur la nécessité et les moyens de détruire l'esclavage dans les colonies", André-Daniel Laffon de Ladébat se lance dans une critique ardente de l'esclavage, rendant compte des injustices et de la déshumanisation inhérentes à ce système. Élaboré dans un style passionné et didactique, ce discours s'inscrit dans le contexte des Lumières, une époque où des penseurs tels que Rousseau et Montesquieu remettent en question les fondements de la société et de l'autorité. Laffon de Ladébat fait appel à la raison et à la morale, utilisant des preuves historiques et sociologiques pour plaider en faveur de l'émancipation des esclaves tout en proposant des solutions concrètes pour une abolition progressive et réfléchie. André-Daniel Laffon de Ladébat, né à la fin du XVIIe siècle, est un intellectuel engagé qui a largement été influencé par les idées des Lumières et les débats contemporains sur la justice sociale. Son parcours et ses expériences personnelles, notamment son implication en tant que colon et ses réflexions critiques sur la société de son temps, l'ont conduit à s'opposer à l'esclavage. Ce discours s'inscrit dans un mouvement plus vaste de revendication des droits humains, qui émergeait au sein des colonies comme en Europe. Je recommande chaleureusement ce livre à quiconque s'intéresse à l'histoire des droits de l'homme, à la lutte contre l'esclavage et à la philosophie des Lumières. Il constitue non seulement un document historique essentiel mais aussi une réflexion profonde pour les lecteurs modernes sur la moralité et la justice, encourageant une prise de conscience nécessaire des inégalités sociales qui persistent encore aujourd'hui.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
21
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
8596547454915
Date de parution :
05-12-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.