Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hassan ibn Thabit lived in Yathrib, the later Medina, and was of mature age when the Prophet Muhammad, leaving Mecca behind him, settled there. He was already an established poet and had found favour as a composer of eulogies on visits to the court of the Arab Princes of the Ghassanid dynasty. Although not an immediate convert, Hassan soon accepted Islam and became, if hardly Poet Laureate, the most conspicuous of those who, in spite of Muhammad's disapproval of poets in general, were able to use their talent for verse to serve the new religion and praise its Prophet. He lived on to a great age after Muhammad's death, perhaps largely in retirement; his own death most probably occurred in AD 659. As is usual with the literature of the earliest period of Islam, the poems attributed to Hassan include ones which can not be his. The Diwan seems to contain a substantial core of authentic work, but a proportion of it has been fathered on Hassan posthumously for various reasons, for instance, to serve the interest of the Medinan group to which he had belonged, the Ansar. Professor Arafat, who has long studied the problems of the Diwan, has provided an edition of the text which incorporates much new evidence, notably that of three important MSS in Istanbul, and he has supplied a thorough commentary.