Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Existe-t-il des fondements économiques à l'intervention publique dans la culture ? Quelles sont les conséquences des subventions sur les modes de gestion des entreprises culturelles ? Peut-on évaluer une politique culturelle ? Tels sont les grands thèmes abordés dans cet ouvrage qui propose aux étudiants, de second et de troisième cycles d'économie, un exposé rigoureux des théories applicables à l'intervention publique en matière culturelle. L'ouvrage reste, en même temps, accessible à tous ceux qui se sentent concernés par les politiques culturelles, qu'ils appartiennent aux collectivités publiques, aux entreprises culturelles ou qu'ils soient simplement consommateurs de culture. De nombreuses applications sont proposées dans les différents secteurs, qu'il s'agisse du spectacle vivant, des arts plastiques ou des industries culturelles. Les auteurs tentent de répondre à de multiples interrogations : Pourquoi l'opéra est-il en déficit, et comment se fixe le montant de la subvention ? Existe-t-il une légitimité économique à l'existence de télévisions publiques ? Le festival d'Avignon rapporte-t-il de l'argent ? Le cinéma peut-il survivre sans aides de l'État ?