Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le savoir, l'imaginaire et le futile, prêtent vie à plus de treize mille nouveaux livres, chaque année, en France. Quelques centaines d'éditeurs y pourvoient. Dans quelles conditions ? Selon quels choix ? Et quels sont les enjeux face aux autres puissants médias ? La condition des auteurs change-t-elle ? Quelles politiques éditoriales semblent garantir le succès ? Depuis les années soixante, l'édition devient un champ de stratégies trop semblables. Mais d'autres éditeurs, soucieux de recherche, de perspectives nouvelles, affirment leur singularité et celle de leurs auteurs. Témoin direct, l'auteur décrit, avec passion, les rôles, les pratiques, les innovations des uns et des autres. Philippe Schuwer a dirigé des équipes éditoriales dans plusieurs grandes maisons. Éditeur d'ouvrages et de collections traduites dans une quinzaine de langues, il témoigne d'une expérience à l'échelle internationale. Auteur d'ouvrages de références, (Dictionnaire de l'Édition, Traité de coédition et de coproduction), il a publié une centaine d'études et d'articles sur l'édition contemporaine. Dans ce livre, il s'adresse à la masse des lecteurs curieux de découvrir la face cachée de l'édition. Mais les professionnels, et ceux qui souhaitent travailler dans le monde du livre, trouveront matière à réflexion ; sur les dominantes, les dangers et les espoirs d'un métier où la responsabilité des choix engage leur avenir et celui du livre, demain.