Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Frente al tiempo lineal,_x000D_acelerado y capitalizado del presente, en las últimas décadas un gran número de_x000D_artistas ha tratado de explorar modalidades alternativas de experiencia_x000D_temporal: interrupciones, demoras, alteraciones, saltos, discontinuidades, desincronizaciones..._x000D_contratiempos que ponen en jaque un imperialismo cronológico cuyo origen puede_x000D_buscarse en los albores de la modernidad y cuyos efectos llegan hasta nuestros días,_x000D_multiplicados y expandidos.Partiendo del_x000D_análisis de la obra de artistas como Rodney Graham, Tacita Dean, Fernando_x000D_Bryce, Patrick Hamilton o Xu Bing, y de pensadores como Walter Benjamin,_x000D_Georges Didi-Huberman, Mieke Bal o José Luis Brea, los ensayos de este libro modulan esa tesis a_x000D_través de una serie de cuestiones fundamentales para entender el arte y la cultura visual de las últimas dos décadas: la potencia_x000D_crítica de la obsolescencia y el retorno de la materialidad, el arte de_x000D_historia y su cuestionamiento de la linealidad temporal, el anacronismo y la_x000D_heterocronía, las estéticas migratorias, la complejidad del arte global, el_x000D_fenómeno del bienalismo y la ética curatorial, las políticas del arte o la_x000D_potencia del pensamiento visual. Cuestiones todas atravesadas por la convicción_x000D_de que el arte piensa y nos hace pensar, y que, hoy más que nunca, se configura_x000D_como un espacio único para ensayar formas críticas y diferentes de recordar el pasado,_x000D_habitar el presente e imaginar el futuro.