Une parution hommage après le décès d'Elizabeth II le 8 septembre à 96 ans, après 70 ans de règne.
Elizabeth II n'était pas née pour être reine. Pourtant, depuis son accession au trône en 1952 à l'âge de 25 ans, elle s'est révélée être une figure astucieuse, déterminée, menant sa famille et son peuple à travers plus de 70 ans de changements sociaux sans précédent.
Elizabeth II, la reine d'une siècle est une étude incontournable de la survie et du renouveau dynastiques, qui couvre l'abdication, la guerre, la romance, le danger et la tragédie.
Le 1er tome de cette biographie traverse la période de 1926 à 1992, il retrace l'enfance de la future reine, l'implication de la famille royale dans le Seconde Guerre mondiale (extraits exclusifs du journal de guerre de son père) ainsi que les quarante premières années du règne d'Elizabeth II jusqu'au début des années 90 dites les années noires (divorces, décès de Diana...)
Robert Hardman a couvert tous les aspects de la monarchie pour les journaux, la télévision et la radio britanniques pendant plus de 25 ans et a interviewé de nombreux membres de la famille royale pour ses livres et pour une série de films de renommée internationale. Il rédige aujourd'hui la célèbre chronique How I See Itpour le Daily Mail.