Éloge des mères imparfaites
Les médias, les réseaux sociaux, la famille : tout et tout le monde autour du jeune parent lui explique comment bien élever son enfant... en se prétendant parfaitement informé et bienveillant, évidemment ! Pourtant, la recette miracle semble varier d'une personne à l'autre, d'une époque à l'autre, et s'avère au final, aussi aléatoire qu'impossible à atteindre.
Après la naissance de sa fille, Romina Rinaldi, elle, a préféré se faire sa propre opinion. Prenant le temps de compiler la littérature scientifique, de faire une analyse du contexte et de l'histoire en puériculture, elle a tenté de poser un regard exhaustif et décalé sur les grands sujets qui concernent les nouveaux parents : l'accouchement, l'alimentation, le sommeil, les pleurs, et enfin l'éducation.
Chaque expérience familiale est unique. La bonne méthode éducative est un leurre. La mère parfaite ne peut simplement pas exister. Ce livre à la fois très objectif et très personnel vous le démontrera avec autant de rigueur que d'humour. Il vous aidera à trouver votre voie, et, surtout, à déculpabiliser...