Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Eponymously titled with his award winning 2014 film, “A Certain Amount of Clarity” is the first monograph dedicated to the artistic practice of Emmanuel Van der Auwera, whose work describes our experience of digitized life operating at intersections of documentary, reconstruction and fiction. His practice is one that demonstrates the impact of emerging technologies on perception and civic dialogue, building platforms for marginalized actors and engaging with technicians and scientists to explore the balance of ethics and aesthetics in new media. Through filmmaking, video sculpture, theatre, printmaking, and other media, Van der Auwera sets up encounters with found images that provoke a questioning of our visual literacy: How do images of contemporary mass media operate on various publics, and to what end? With the formal rigor of a logician, Van der Auwera dissects how images are engineered, mastering specialized industry techniques and intervening on their protocol. In so doing, Van der Auwera brings us no closer to a monolithic truth, but constructs new paradigms for reading images and understanding our relationships with them. The artist will be participating in the first Jinan Biennial at the Shandong Art Museum, China, and in the exhibition PHOGOTRAPHY TODAY: RESISTANT FACES at the Pinakothek der Moderne in Munich, Germany. He will also have a solo exhibition at the Haus der elektronischen Künste in Basel, Switzerland, in 2021.
Edited by : Harlan Levey & Amanda Saroff With contributions from: Hans De Wolf, art historian, professor and researcher in modern and contemporary art, philosophy and aesthetics. Caroline Dumalin, artistic director of AAIR, artist residency and studio provider in Antwerp. Justine Ludwig, Executive Director of Creative Time in New York. Ive Stevenheydens, curator and writer.