Un conseiller spécial du président américain vient d'être assassiné à Heathrow. À l'autre bout de l'Europe, un certain Karim Khan, entouré d'un convoi de réfugiés musulmans en provenance d'Afghanistan, cherche à gagner la Grèce. Et pendant ce temps-là, dans l'Empire State Building à New York, Sammi Loz, un séduisant ostéopathe qui a combattu en Bosnie auprès de ses frères musulmans, soigne le mal de dos de l'espion anglais Robert Harland.
Quel est donc le fil qui relie entre eux ces événements et ces personnes ? Seule Isis Herrick, brillante agent du M16, parvient à repérer ce fil et à dévider l'écheveau terrifiant auquel il mène.
« Un véritable tour de force, dont l'exécution est ahurissante et la maîtrise du détail parfaite. L'avenir du roman d'espionnage est entre de bonnes mains. L'écriture de Porter est un rêve. Stimulant, ambitieux, réfléchi et sûr, Henry Porter est le nouveau Le Carré du siècle. »
Glasgow Herald
« Empire State est plausible à faire peur, déployant une habileté inouïe et une connaissance des tactiques de l'espionnage exceptionnelle. Le roman est instructif à plus d'un égard. »
Literary Review