L'ouverture des économies nationales au commerce mondial modifie
les rapports de l'entreprise à ses six formes d'environnements : média/immédiat,
interne/externe, spécifique/général ; tandis que l'évolution
des risques pour l'entreprise et des enjeux de la mondialisation contraint
l'entrepreneur d'adapter son comportement face à la concurrence
internationale. Cet ouvrage, fruit de cinq années d'enseignement sur
le sujet, présente une analyse à la fois novatrice, pluridisciplinaire,
anthropologique et tridimensionnelle (théorie, histoire, actualité). Il
répond aux besoins de plusieurs catégories de publics que l'auteur a
fréquentés : - étudiants des écoles de commerce, et des IUP ; - étudiants
de BTS, d'IUT, de LEA et de Licences professionnelles ; - étudiants des
écoles d'ingénieurs, section entreprenariat ; - cadres des organismes de
formation professionnelle ; - jeunes créateurs d'entreprise ; - cadres
et nouveaux entrepreneurs ; - stagiaires des entreprises et assistants
à l'import-export. La complexité du sujet n'a pas empêché l'auteur de
continuer à être fidèle à sa réputation de pédagogue proposant à ses
lecteurs des ouvrages concis, précis et clairs.