Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wie kann musikalisch-ästhetische Bildung erweiterte Erfahrungen im Zusammenhang zu Geschichte und Demokratie ermöglichen? Der Sammelband widmet sich dieser zentralen Frage und zeigt, wie Musik und interdisziplinäre Ansätze zur Auseinandersetzung mit Erinnerungskulturen beitragen können. Im Fokus steht eine Projektarbeit rund um den Jazz-Pianisten und Komponisten Ted Rosenthal (*1959), bei der insbesondere Studierende des Instituts für Musikwissenschaft und Musikpädagogik der Universität Gießen beteiligt waren. Ihre interdisziplinäre Zusammenarbeit (im Rahmen von musikpädagogischen und -praktischen Seminaren sowie öffentlichen Veranstaltungen) schuf innovative Bildungsräume und neue Perspektiven für die Demokratiebildung.Dieses Werk bietet die Summe vielfältiger Einsichten, wie musikalisch-ästhetische Bildung in schulischen wie außerschulischen Kontexten zu einer kritischen und bewussten Auseinandersetzung mit Geschichte und Gegenwart in Gegenwart und Zukunft ermutigen kann. Die Beiträge des Sammelbands zeigen, dass Musikpädagogik im Spannungsfeld zwischen Kunst, Politik und Bildung eine erhebliche Rolle in der Verknüpfung von Erinnerung und demokratischem Verantwortungsbewusstsein spielt. Ein unverzichtbarer Beitrag für Pädagog*innen, Wissenschaftler*innen und alle, die an der Schnittstelle von Musik, Erinnerungskultur und gesellschaftlicher Entwicklung arbeiten.