Dans cet ouvrage, Gaëlle Piton raconte à travers son histoire comment nous laissons trop souvent l’extérieur décider pour nous, sans même nous en rendre compte. Et nous nous coupons peu à peu de nos propres désirs et besoins pour nous conformer...
Passionnée de danse depuis toute petite, Gaëlle Piton a ainsi suivi la voie de la raison, pour faire des études « sérieuses ». Lors d’un voyage aux Philippines, alors qu’elle apprend les bases de la danse nationale, un célèbre danseur lui dit « Gaëlle, tu es une excellente danseuse ». Ce jour-là, elle comprend alors qu’elle est bien plus que ce que les autres projettent sur elle.
Et s’il était temps pour elle de s’écouter et de décider enfin par elle-même ? Finies les croyances limitantes, à elle la vie qui lui convient vraiment !
Au grès de ses expériences, Gaëlle nous livre sa quête du bonheur et le travail à effectuer pour avancer à notre tour sur le chemin de nos rêves.
Car elle en est persuadée : dans toute situation, il y a toujours des choses qui dépendent de nous, une marge de liberté qu’il faut nous approprier. Et ce sont les petits pas qui mènent aux grands changements.
Gaëlle Piton est sophrologue, coach et instructrice en méditation de pleine présence. Elle est spécialisée dans l'accompagnement d'artistes et elle intervient en milieu scolaire – au sein de l'Académie de Créteil notamment – auprès des élèves, des enseignants et des parents. Gaëlle est aussi journaliste, formatrice et conférencière. Elle est l'auteure de La Méditation, c'est la vie ! (Editions First) et Le grand guide de la sophrologie au quotidien (Trédaniel) et du TEDx "Danser sa vie".