Être végétarien
Aujourd'hui, être végétarien est à la mode. Chacun sait désormais que la production de viande représente un gaspillage planétaire que nous ne pouvons nous permettre ni économiquement ni surtout éthiquement. Les scientifiques l'affirment, la dernière encyclique du pape le confirme : la protection de l'environnement, la sauvegarde de la nature et sans doute de notre espèce sont à ce prix !
De son côté, le corps médical a maintenant pris conscience que les légumes protègent contre de nombreuses maladies. Il affirme d'ailleurs qu'une alimentation végétarienne équilibrée exclut tout risque de carence. Dans ce but, l'apport des plantes sauvages s'avère remarquablement intéressant.
Ce livre pratique explique l'intérêt d'une alimentation végétarienne et définit sa place dans l'histoire humaine. Il donne des bases concrètes en présentant la vaste palette de végétaux à notre disposition, puis en proposant quelque 140 recettes variées et faciles à réaliser pour tous les moments de la journée, où sont inclus de nombreux végétaux sauvages.
Il ne s'agit pas de juger s'il est « bien » ou non de manger de la viande, mais de découvrir une nouvelle façon de se nourrir qui s'avère créative, pleine de goûts, bonne pour la santé et douce pour le portefeuille.