Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Évaluer l'expérience utilisateur EBOOK

Préparer, diffuser et analyser vos enquêtes et questionnaires ux

Guillaume Gronier
Ebook | Français | Design web
25,99 €
+ 25 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Comment évaluer l’expérience utilisateur à l’aide d’un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d’étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer, descriptives ou inférentielles, pour exploiter au mieux les données collectées ? Comment interpréter et communiquer ses résultats ?


Dans un langage accessible et didactique, ce livre vous accompagnera dans la gestion des questionnaires UX et plus globalement dans les enquêtes au sein desquelles ils s’inscrivent. Vous saurez comment adapter les questionnaires pour mieux répondre aux besoins de votre étude, et comment vous prémunir des principaux biais de complétion.


Vingt questionnaires standardisés correspondant à différentes mesures de l’UX et du profil de l’utilisateur sont également présentés en détail, depuis leurs fondements théoriques jusqu’au calcul de leur score et leur interprétation :


-  questionnaires permettant d’évaluer les qualités hédoniques, esthétiques et expérientielles d’un produit ;


-  questionnaires mesurant l’utilisabilité et la charge mentale ;


-  questionnaires évaluant la perception de produits spécifiques : sites web, e-commerce et ventes en ligne, jeux vidéo, personas ;


- questionnaires dédiés à l’identification de certaines caractéristiques du profil des utilisateurs : leur affinité avec les technologies, leur profil en tant que joueurs, leur perception de l’intelligence artificielle, leur degré de sensibilité au cybermalaise, leur niveau d’acceptation d’un produit.


Vous serez guidé dans une démarche structurée de préparation de vos données, d’analyses statistiques et de représentations graphiques de vos résultats. Les questionnaires UX n’auront plus aucun secret pour vous !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
408
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782212475203
Date de parution :
16-10-24
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis