Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first history of English public schools founded by Evangelicals in the nineteenth century. Five existing public schools can be traced back to this period: Cheltenham College, Dean Close School, Monkton Combe School, Trent College, and St Lawrence's College. Some of these schools were set up in direct competition with new Anglo-Catholic schools, while others drew their inspiration from and, to a greater or lesser extent, were modelled on their rivals. Harris documents, for the first time, the rise of Evangelical societies such as the influential Church Association and the little-known Clerical and Lay Associations. An extensive bibliography and useful biographical survey of influential Evangelicals of the period completes this groundbreaking study. ""Khim Harris's perceptive study establishes how Victorian Anglican Evangelicals were committed to providing middle-class education. Some schools were founded by visionary individuals, others were established by bodies like the previously unresearched Clerical and Lay Associations."" --Alan Munden, The Queen's Foundation, Birmingham, UK ""Evangelicals and Education is a very important book. Khim Harris has provided us with a thorough-going and scholarly account of some very significant individual and corporate evangelical initiatives in English education in the nineteenth century. His work will help the reader to understand better the educational perspectives of many twentieth-century and contemporary evangelicals, particularly those influenced by evangelical Anglicanism."" --John Shortt, Editor, The Journal of Education and Christian Belief ""Dr Harris's important monograph fills a gap in the history of Victorian education and evangelicalism, providing a significant insight into the complexities of Anglican evangelical involvement in nineteenth-century middle-class schooling."" --W. B. Stephens, formerly Reader in the History of Education, University of Leeds Khim Harris was a lecturer in education at the University of Western Australia before becoming Manager of Education at Perth Zoo. He has a special interest in the history of the nineteenth century. He is an active member of St. Matthew's Anglican Church in Shenton Park and is married with four children.