En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. Science littéraire
  6. Exigence de transparence des sociétés commerciales dans l'espace OHADA

Exigence de transparence des sociétés commerciales dans l'espace OHADA

Approche fonctionnelle de l'exigence

Voudwé Bakréo
Livre broché | Français | Omn.Pres.Franc.
128,45 €
+ 256 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'étude de l'exigence de transparence des sociétés commerciales dans l'espace OHADA met en exergue les fonctions de ce nouvel impératif. L'expansion de la transparence a, en réalité, une double manifestation : d'une part elle est une revendication constante des acteurs internes de la société, et d'autre part, elle provient des demandes de plus en plus croissantes des personnes externes à celle-ci.Par rapport à la première dimension de la manifestation, l'étude révèle l'importance du dispositif juridique garantissant l'information des associés, et la faiblesse de mesures favorables aux salariés et aux administrateurs. Elle propose ainsi quelques solutions pour améliorer l'information de ces derniers, pour qu'on puisse alors considérer la transparence interne comme une véritable exigence de gouvernance de la société. Pour ce qui est de la seconde manifestation, l'étude présente la transparence externe comme un élément de l'attractivité de la société. La transparence rendrait la société commerciale plus crédible auprès du public et surtout de ses partenaires potentiels, servant ainsi à la fois l'intérêt général et des intérêts privés.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
668
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9783841628480
Date de parution :
28-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
903 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.