Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: In recent years, teacher training has been subject to diverse educational policy control impulses under the stamp of competence and output orientation, while the scientific disciplines at universities as fundamental school subjects have faded into the background. This volume examines opportunities to once again define teacher training based more on the disciplinary specifics of the subjects. The reason for this is that elements from university studies and vocational education programmes dealing with technical, teaching methodology-related, educational and practical school aspects are not in competition with each other. Rather, only in conjunction can they be applied to prepare future teachers to meet the technical, didactic and pedagogical challenges facing them. One special feature of the volume is how it presents the disciplinary diversity of both university teacher training and of its closely collaborative next of kin, practical school teacher training. German description: In den letzten Jahren hat die Lehrerbildung - Stichwort Kompetenz- und Outputorientierung - vielfaltige bildungspolitische Steuerungsimpulse erfahren, wahrend die universitaren Wissenschaftsdisziplinen in den Hintergrund getreten sind. Der Band eruiert Moglichkeiten, Lehrerbildung wieder starker aus den disziplinaren Spezifika der Facher heraus zu definieren. Denn fachwissenschaftliche, fachdidaktische, bildungswissenschaftliche und schulpraktische Studien- und Ausbildungselemente konnen erst im Zusammenwirken kunftige Lehrerinnen und Lehrer auf ihr Berufsfeld vorbereiten. Eine Besonderheit des Bandes liegt darin, dass er nicht nur die universitare Lehrerbildung in ihrer disziplinaren Vielfalt vorstellt, sondern daruber hinaus auch die eng mit ihr kooperierende schulpraktische Lehrerausbildung berucksichtigt.