Entre Belle de jour et Emmanuelle, Faustine est le roman du désir contemporain et de la double vie qui nous entraîne dans un monde élégant et mystérieux où les femmes vivent librement leurs fantasmes, mais peuvent devenir de redoutables guerrières lorsqu'elles se sentent trahies.
Faustine est une jeune bourgeoise très classique qui vit pour ses enfants et son mari. Mais derrière cette façade de respectabilité se cache une femme mystérieuse qui dirige, dans un luxueux appartement parisien, un bordel pour femmes désoeuvrées en manque d'amour.
Dans cet étrange lupanar, les femmes laissent exploser leur nature et vivent une sexualité épanouie sous l'oeil attendri et voyeur de Faustine qui refuse tout contact physique avec les trois étalons qui travaillent pour elle.
Fidèle à son mari, l'homme de sa vie, Faustine vit mal l'éloignement physique de celui-ci. Il est vrai que dans sa vie de bourgeoise, elle n'ose rien avec son mari et attend son bon plaisir.
Tout bascule le jour où l'une de ses amies clientes, Noï, une très belle Eurasienne de 30 ans, lui parle de son nouvel amant qu'elle initie aux plaisirs infinis de la chair et qui n'est autre que le mari de Faustine.
Abattue, Faustine avoue sa détresse à la jeune femme. Ensemble, elles décident de se venger de l'homme qui les a trahies et échafaudent un plan machiavélique et pervers destiné à le confondre.