Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In de jaren 1909 tot 1914 ontwikkelde Fernand Léger zich tot een vooraanstaand kubist. Een belangrijke rol in die ontwikkeling speelde een serie schilderijen die hij in 1911-1912 maakte, de zogenaamde Fumées sur les toits (Rook boven de daken). Hij schilderde het uitzicht vanuit zijn atelier in Parijs, waar hij uitkeek over daken met daarboven rookpluimen. De combinatie van de zachte vormen van de rookwolken en de harde en hoekige massa’s van de architectuur greep hij aan om zich een weg te banen naar een meer abstracte, radicale kunstvorm.
Enige jaren geleden werd in de Triton Collection Foundation een nog onbekend schilderij ontdekt uit de reeks Fumées sur les toits, op de achterzijde van een ander doek van Léger. De ontdekking van dit werk vormt de aanleiding voor deze publicatie, waarin ook aandacht wordt besteed aan de invloeden die Léger onderging van onder meer Cézanne, Picasso en Braque.
In samenwerking met de Triton Collection Foundation en het Kröller-Müller Museum