Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this book, motoring writer Martin Buckley provides a detailed overview of a car that has become a favourite among motoring aficionados. Launched in 1969, the year the Fiat had bought Lancia, Ferrari and launched the successful 127, he Fiat 130 was an all-new prestige saloon powered by a V6 engine and featuring all the latest thinking in chassis design and luxury refinement. Densely engineered and built with little thought to cost or compromise, the 1969-77 130 was created to show the versatility of Fiats creative talents with a car that could take on Mercedes Benz, Jaguar and even Rolls Royce. With this car, Fiat designers sought to extend influence of the booming Italian industrial giant beyond popular motoring with an Italian prestige car of international importance. Formal and sober, the first somewhat underpowered 2.8 litre130 saloons got off to an uncertain commercial start from which the model never truly recovered. However, from 1971 a 3.2 litre engine made the 130 the car it should have been and the Pininfarina coupe, a gracefully angular two-door grand touring car, was instantly recognised as a design classic which was much imitated. Only now is the beauty, rarity and all-round excellence of the Fiat 130 coupe beginning to be reflected in the prices asked for surviving examples from a 4600-unit, six-year production run. Published on the 50th anniversary of the launch of the Fiat 130 and written by a Fiat 130 owner and motoring writer, this book will be welcomed by all classic car enthusiasts.