Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is the second volume in a two-volume set on the history of cinema in Ireland (the first companion volume is titled Magic Lantern, Panorama, and Moving Picture Shows in Ireland, 1786-1909). From the opening of the first full-time cinemas in Ireland during 1909-1914 until the multiplex boom of the 1990s and 2000s, Irish cinema-going has been a complex intersection of social, cultural, and business practices. As well as providing an annotated listing of every known significant film venue that has operated in Ireland since the beginning of cinema in the late 19th century, the book traces in forensic detail the nature of the Irish cinema phenomenon, and, in utilizing a range of previously unexplored primary sources from film trade publications to cinema records, it provides the first extensive account of a whole Irish business sector, including the key personnel involved. In the process, issues of cultural and social geography are explored. The book's account of alternative film exhibition practices not only offers the first comprehensive histories of the competing cultural and moral agendas of the secular Irish Film Society and the National Film Institute of Ireland, but it also outlines the emergence of a dynamic film culture in the 1980s and 1990s, and includes the history of film festivals in Ireland.