Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Film Noir and the Cinema of Paranoia is an overview of 20th- and 21st-century noir and fatalist film practice from 1945 onwards. The book demonstrates the ways in which American cinema has inculcated a climate of fear in our daily lives, as reinforced, starting in the 1950s, by television, and later videocassettes, the web, and the Internet, to create, by the early 21st century a hypersurveillant atmosphere in which no one can avoid the barrage of images that continually assault our senses. The book begins with the return of American soldiers from World War II, 'liberated' from war in the Pacific by the newly created atomic bomb, which will come to rule American consciousness through much of the 1950s and 1960s and then, in a newer, more small-scale way, become a fixture of terrorist hardware in the post-paranoid ear of the 21st century. Film Noir and the Cinema of Paranoia is constructed in six chapters, each highlighting a particular 'raising of the cinematic stakes' in the creation of a completely immersible universe of images. Selling points: *Expands the definition of noir to include numerous lesser known works.*Deals with Red Scare films of the 1950s in the US.*Examines the 'dark side' of the 1960s, or films that questioned the emerging counterculture.*Explores such neo-noir films as The Last Seduction (1993), Angel Heart (1987), The Grifters (1990), Red Rock West (1993), The Usual Suspects (1995), Mulholland Drive (2001), L.A. Confidential (1997), and Memento (2000).*Details the 'noir' aspects of the cybernetic age, both in online and videogame uses